TE DEUM

Claude- Henry Joubert
janvier 2001

Le Livret partition est
fourni par l’association.

Après la victoire de la délivrance d’Orléans, en 1429, Jeanne d’Arc participera à une grande procession d’action de grâce avec la population et les notables de la ville qui se conclut par le chant du « Te Deum ».
Claude-Henry Joubert a écrit ce Te Deum en janvier 2001 – en la sortie du JUBILE 2000 et l’entrée dans le troisième millénaire.
A la demande de la « chorale Johannique d’Orléans » pour la « Remise de l’Etendard » le 7 mai, au soir.

Te Deum

Lire et écouter la partition…

Ecouter et enregistrer en MP3…

Claude-Henry JOUBERT (1948-)

Artiste, compositeur et chef d’orchestre, Claude-Henry JOUBERT est lauréat du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris (solfège, alto, histoire de la Musique, musique de chambre, contrepoint, esthétique musicale, fugue, harmonie) ; il est également docteur ès de l’Université de Paris IV-Sorbonne. Il fut directeur du conservatoire d’Orléans de 1972 à 1987 puis, de 1987 à 1994, directeur de l’institut de Pédagogie Musicale et Chorégraphique (IPMC, Paris, Cité de la Musique de la Villette), et directeur de « Marsyas », revue trimestrielle de pédagogie musicale et chorégraphique. Chargé de formations pédagogiques en France, Suisse, Portugal, Espagne, Italie, et Turquie, il est désormais professeur d’harmonie et de musique de chambre à l’Ecole Nationale de Musique et de Danse d’Aulnay-sous-Bois ; il se consacre, d’autre part, à l’écriture musicale et littéraire.